Aller au contenu principal

Avis de vacance de postes à pourvoir

En vue de répondre aux besoins actuels de la pratique médicale et aux besoins de santé publique, l'Académie royale de médecine de Belgique a défini les profils de postes à pourvoir dans l'avenir et annonce l'ouverture de nouveaux postes de membres associés belges selon les profils suivants :

    • 1ère section: 1 profil d’ « excellence en recherche biomédicale fondamentale ».
    • 3ème section : 2 profils d’excellence, respectivement, en Chirurgie de l’appareil locomoteur et en chirurgie thoracique.
    • 4ème section : 1 Profil d’excellence en santé publique

     

     Les candidats sont priés d'identifier un seul des profils annoncés pour lequel il souhaite concourir.

    Tous les renseignements utiles sont disponibles sur le site web de l'Académie. Le canevas de la candidature et la formule d’engagement y sont préparés.

    Nous rappelons que, selon les statuts (article 5), les membres associés doivent être belges de naissance ou par naturalisation, et résider en Belgique. Il ou elle doit porter le titre de docteur en sciences médicales, sciences dentaires, sciences biomédicales, pharmaceutiques, sciences vétérinaires ou sciences. Le candidat au titre de membre associé ne peut être âgé de plus de 60 ans à la date limite fixée pour l'introduction des candidatures, sauf dérogation accordée par le Bureau de l'Académie, après examen du dossier de candidature. De plus, "toute candidature doit être soutenue par deux lettres de recommandation dont une au moins provient d’un membre titulaire ou honoraire ayant gardé droit de vote de l’A.R.M.B." (article 3 ROI).

     

    Les formulaires de candidature doivent être transmis au plus tard le 27 août 2021, à la fois par voie électronique (attention: l'ensemble des fichiers ne doit pas excéder 5Mo, sinon veuillez utiliser un service de partage de fichiers tel wetransfer.com) et par voie postale ordinaire (pas de recommandé!).

     Adresse postale de l'Académie : Monsieur le Secrétaire perpétuel, Académie royale de Médecine de Belgique, rue Ducale 1, 1000 Bruxelles.