Aller au contenu principal

Membre

KNIGHT Bernard

Membre étranger honoraire

4e Section

Lieu de naissance : Cardiff (Angleterre)
Date de naissance : 03/05/1931
  • Spécialité : Médecine pathologique
  • Affiliation principale : Professeur Émérite de l'université de Wales
  • Election membre : 26/11/1994
  • Honorariat : 13/06/2008
Notice biographique :

Bernard Knight est un médecin légiste, un professeur de médecine légale et un écrivain britannique, auteur de roman policier.

Le Pr Knight fut diplômé de l'Université de Cardiff. Il rédigé plusieurs traités de Médecine légale qui font autorité à travers le monde. En outre, il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques, également dans les journaux internationaux spécialisés en Médecine légale. Il est chargé de l'Enseignement de la Médecine légale à la "Welsh National School of Medicine" à Cardiff et est amené à donner des enseignements de Médecine légale dans de nombreuses universités étrangères tant du Commonwealth que dans d'autres pays. Il est expert auprès des tribunaux britanniques et a été appelé à participé, en tant qu'expert, dans des affaires criminelles à l'étranger. Son CV témoigne de ses nombreuses activités, reconnues par le milieu scientifique. Il est d'ailleurs pathologiste consultant du "Home Office".

Il fonde l'institut Gallois de médecine légiste, dont il est le premier directeur et reste membre jusqu'en 1995.

Il a été Président et Vice-Président des sociétés internationales de Médecine légale les plus importantes ("Académie internationale de Médecine légale et sociale" et la "Forensic Sciences Society).

 Il est enfin un auteur de roman policier renommé, the Crowner John Misteries.

← Retour à la liste des membres