Aller au contenu principal

Membre

MALOTEAUX Jean-Marie

Membre belge associé

1ère Section

Lieu de naissance : Châtelet
Date de naissance : 11/01/1953
  • Spécialité : Neuropharmacologie - Neurologie - Neurosciences
  • Affiliation principale : Professeur à l'Université catholique de Louvain
  • Election membre : 02/06/2007
Notice biographique :

 

Né à Chatelet en 1953, diplômé docteur en médecine de l'UCL en 1977, spécialiste en neuropsychiatrie en 1982. Neurologue aux Cliniques universitaires St Luc à Bruxelles en 1982.

Il a réalisé une thèse d'agrégation de l'enseignement supérieur dans le domaine de la neuropharmacologie en 1991 (chercheur au FNRS et à l'ICP,  actuellement Institut de Duve). Neurologue aux cliniques St Luc à Bruxelles, il y a été chef de service de 2008 à 2018. Il a enseigné la pharmacologie à l'UCLouvain de 1994 à 2018 et a été nommé professeur ordinaire. Il a travaillé dans diverses commissions (commission des médicaments, commission de remboursement des médicaments de l'INAMI, Commission de pharmacovivilance, Agence fédérale des médicaments et produits de santé, Centre belge d'information pharmacothérapeutique, Comité consultatif de Bioéthique. 

Il est rédacteur en chef du CBIP/BCFI, président du comité d'éthique de l'UCLouvain-Cliniques St Luc, directeur scientifique de la Fondation médicale Reine Elisabeth, membre de l'Académie royale de médecine belge et de l'Académie nationale de médecine en France et membre de l'Ordre national des Médecins.

 

 

← Retour à la liste des membres