Académie royale de Médecine de Belgique

|

Paul van CANGH

(Joseph)

Né à Bruxelles le 14 août 1943.

Elu Correspondant régnicole le 15 mai 1993.

Membre titulaire le 21 octobre 2006. 

Membre honoraire le 14 août 2018.

Décédé à Woluwé-Saint-Lambert le 14 avril 2019.

Professeur à l'Université catholique de Louvain.

Spécialités: Urologie - Cancer des voies urinaires - Lithiase urinaire.

 

Le Professeur Paul Van Cangh est diplômé Docteur en médecine, chirurgie et accouchements en 1967 à l'UCL, il se spécialise d'abord en chirurgie (UCL et Harvard University, Boston, Mass.) et ensuite en Urologie à l'ULB, à Paris VI et à l'Université de Californie à Los Angeles, EUA.

Il est nommé consultant dans le service de Transplantation,  Professeur clinique et chef du service d'Urologie à l'UCL en 1982. Il est nommé Professeur clinique ordinaire à l'UCL en 2001. Depuis son éméritat en 2008, il est Consultant dans le service d'urologie de l'UCL.

Il est le  récipiendaire de nombreuses distinctions scientifiques et honorifiques, dont la médaille W. Gregoir de l'Association Européenne d'Urologie et la Karl Storz Lifetime Achievement Award in Endourology de la société mondiale d'Endourologie.

Il est membre de nombreuses sociétés scientifiques nationales et internationales. Il est élu membre titulaire de l'Académie Royale Belge de médecine en octobre 2006, et membre étranger de l'Académie Nationale de Chirurgie de Paris en novembre 2005.

Le Professeur Van Cangh est auteur et coauteur de publications dans le domaine de l'uro-oncologie, de la lithiase urinaire et de Endourologie minimalement invasive.