Académie royale de Médecine de Belgique

|

(Prix académique)

 

 HISTORIQUE

Le 15 décembre 1956, durant la séance ordinaire de l'Académie, le Président  annonce que le Professeur honoraire à l'ULB, Monsieur Tobie Jonckheere, et son épouse, désirent faire un don à l'Académie, à charge pour celle-ci de fonder un prix intitulé "Prix du Docteur Frans Jonckheere (Histoire de la Médecine)", en souvenir de leur fils décédé qui s'est signalé par une série de travaux portant sur l'histoire de la médecine. Ce prix est destiné à récompenser un travail imprimé ou manuscrit d'un auteur belge, rédigé en français ou en néerlandais, travail portant sur une contribution à l'avancement de l'histoire de la médecine. S'il n'est pas décerné, il sera ajouté au capital.

Par sa lettre du 20 décembre 1956, le Secrétaire perpétuel, le Professeur R.Bruynoghe, fait savoir aux époux Jonckheere que sur la proposition du Bureau, la Compagnie accepte le don et marque son parfait accord sur les conditions particulières.

 

OBJET

Ce prix quadriennal récompense un travail, en langue française, néerlandaise ou anglaise, contribuant à l'avancement de l'histoire de la médecine.
Auteurs soit belges, soit ayant accompli les travaux en Belgique. Pas de limite d'âge - Partage interdit.

(Clôture le 6 janvier 2020 - Prix : 5.000,- €)

Actualités

Pas d'article dans la liste.