Académie royale de Médecine de Belgique

|

Bourses de l'Académie destinées à la formation des cliniciens-chercheurs juniors et seniors

Au cours des exercices 2005 et 2007, l’Académie royale de Médecine de Belgique a décidé la création d’une bourse senior et de deux bourses juniors destinées à des médecins - candidats à une spécialisation clinique ou déjà jeunes spécialistes récemment reconnus, ET désireux d’effectuer un travail de recherche afin d’obtenir le titre de Docteur en Sciences médicales ou biomédicales. 

La formation des candidats sera accomplie dans le cadre des écoles doctorales près le F.N.R.S.  L’objectif scientifique de cette bourse est la promotion du développement de la recherche médicale dans tous ses aspects, en particulier le transfert des connaissances issues de la recherche expérimentale vers la pratique clinique. 

Les candidats doivent être inscrits à un DES conduisant à un diplôme de médecin - spécialiste en Communauté française de Belgique ou être titulaires d’un diplôme de médecin - spécialiste reconnu par la Communauté française de Belgique. 

Les bourses seront attribuées selon les critères et via le F.N.R.S. avec approbation de l’Académie royale de Médecine de Belgique.        

Les bourses correspondent aux barèmes légaux en vigueur dans les institutions universitaires cliniques concernées.