Académie royale de Médecine de Belgique

|

Prix de l'Académie destinés aux futurs cliniciens-chercheurs

Le Bureau de l'Académie royale de Médecine de Belgique a décidé, lors de ses réunions des 14 juillet et 15 décembre 2007,  de créer un prix qui sera attribué chaque année, lors de la séance de la proclamation solennelle des nouveaux médecins promus, par chacune des trois Facultés de Médecine avec curriculum complet (UCL, ULB, ULg). À partir de l'année 2012, il a été adjoint un prix décerné par la Faculté de médecine vétérinaire de Liège.  

Ces prix récompenseront des élèves ayant brillamment réussi leur épreuve de quatrième doctorat et qui, d'autre part, ont montré pendant leur parcours d'étudiants un intérêt soutenu et actif pour la recherche, se destinant ainsi à la future carrière de chercheur-clinicien.

L’Académie royale de médecine de Belgique insiste sur le fait que les lauréat(e)s se destinent à la double carrière de clinicien-chercheur. Par ce geste, l'Académie souhaite soutenir concrètement et avec conviction ceux et celles parmi nos futurs collègues qui optent pour une carrière parallèle de clinicien et de chercheur et qui constitueront ainsi la future génération des enseignants universitaires.

Le montant de chacun des quatre prix est de 1.500 euros.

 

Actualités

Pas d'article dans la liste.