Académie royale de Médecine de Belgique

|

Isabelle DONNAY

(Louise, Marguerite)

Née à Uccle le 1er septembre 1963.

Élue membre associé le 21 octobre 2017.

Professeur Ordinaire à l'UCL.

Spécialité: vétérinaire

Docteur en Médecine vétérinaire de formation, Madame Donnay s'est initiée aux activités cliniques, d'encadrement des étudiants et de la recherche scientifique pendant 6 années d'un mandat d'assistant à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'ULG.

Après avoir défendu brillamment sa thèse de doctorat, elle a poursuivi son parcours par un séjour postdoctoral à l'Unité des Sciences Vétérinaires de l'UCL ainsi qu'à l'Université de York (UK) dans le cadre de plusieurs programmes de recherche européens et belges. Ses recherches dans le domaine des techniques de reproduction animale assistée et d'évaluation de la qualité des embryons précoces lui ont permis d'obtenir un mandat FNRS,  d'abord de collaborateur scientifique, puis de recherche qualifié.

Son destin la ramène alors dans l'enseignement à l'UCL, d'abord de la physiologie animale, tant aux étudiants de baccalauréat en Médecine Vétérinaire qu'aux étudiants bioingénieurs, mais aussi des biotechnologies de la reproduction.

Dans cette fonction, Madame Donnay se montre à la fois communicative et particulièrement structurée et efficace pour mener à bien cette énorme charge d'enseignement associée à la recherche scientifique sur l'ovocyte et l'embryon de mammifère, et à de nombreuses tâches de gestion et de représentation.