Académie royale de Médecine de Belgique

|

Alain DEWEVER

(Jean-Louis, Auguste, Paul)

Né à Liège le 19 novembre 1946.

Élu membre associé le 21 octobre 2017.

Professeur ordinaire à la Faculté de Médecine à l'ULB.

Spécialité: médecine interne.

Diplômé Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements de l'ULB en 1971, il entreprend à l'ULB une spécialisation en Médecine interne dont il obtient la licence et l'agrégation en 1979.

Par la suite, il oriente sa carrière vers l'économie  de la santé et devient licencié en Gestion Hospitalière à l'ULB, après avoir défendu un mémoire intitulé " Les structures de gestion des hôpitaux publics et privés belges et le statut du médecin hospitalier".

Actuellement Alain De Wever est Professeur Ordinaire Emérite à la Faculté de Médecine, l'École de Santé Publique, l'Institut de Pharmacie, la Solvay Business School, la Faculté de Philosophie et Lettres, la MMISS (Maîtrise en Management des Institutions de Soins de Santé) et au CIMM (Centre Interuniversitaire en Management Medical) à l'ULB et plus particulièrement en gestion des hôpitaux et en économie de la santé.

Il est l'auteur de nombreuses publications, chapitres de livres et conférences dans le domaine de l'organisation, du fonctionnement et du financement des systèmes de soins.