Académie royale de Médecine de Belgique

|

Michaël BRUNEAU

(Jean-Marie, Georges, Joseph, Ghislain)

Né à Leuze-en-Hainaut, le 15 juillet 1973.

Elu membre associé le 24 octobre 2015.

Professeur à l'Université Libre de Bruxelles et Directeur de la Clinique de Neurochirurgie Vasculaire et de la Base du Crâne.

Spécialité: Neurochirurgie.

Président de la Société Belge de neurochirurugie.

Diplômé en Médecine en 1997 et en Neurochirurgie en 2003, Il fait une partie de sa formation en 2000 dans le service du Professeur Nicolas de Tribolet à Genève puis, en tant que neurochirurgien, à Paris - Hôpital Lariboisière (2004) auprès du Professeur Bernard George dans le cadre d'une formation complémentaire en neurochirurgie de la base du crâne et de l'artère vertébrale.

En 2005, il rejoint l'Hôpital Erasme où il gravit les échelons pour devenir Professeur et Directeur de la Clinique de Neurochirurgie de la Base du Crâne et Vasculaire de l'Hôpital Erasme, ULB.

Il est auteur et co-auteur de 45 publications et 30 chapitres de traités et surtout co-éditeur d'un traité sur la chirurgie de l'artère vertébrale: "Pathology and Surgery around the Vertebral Artery" paru chez Springer, 2011. Ce traité est co-signé de deux grands noms de la neurochirurgie mondiales: les Professeurs Bernard George  (France) et Robert Spetzler (USA).