Académie royale de Médecine de Belgique

|

Philippe ROMBAUX

(Auguste, Jean-Marie, Ghislain)

Né à Uccle le 13 avril 1966.

Elu membre associé le 25 octobre 2014 (troisième section).

Spécialité: oto-rhino-laryngologie.

Le Prof. Philippe Rombaux a suivi le parcours d’un étudiant bruxellois, puis s’est dirigé vers Namur pour venir terminer sa médecine à Louvain en Woluwe à l’UCL en 1990.

Diplômé ensuite en Otorhinolaryngologie en 1994, il débute sa carrière aux cliniques Universitaires Saint Luc qu’il n’a pas quittées depuis. Il y occupe actuellement le poste de chef de service en Oto-Rhino-Laryngologie et celle de chef de département de Neuropsychiatrie et pathologies spéciales.
Ses intérêts sont la perception chémosensitive clinique, la rhinologie médicale et chirugicale, les techniques de rhinoseptoplastie, le traitement des anomalies respiratoires liées au sommeil.
Une thèse de doctorat sur l’odorat clinique en 2006 et une nomination de Prof. Ordinaire en 2016 viennent compléter ce parcours.

Il est également vice-président de la société professionnelle en ORL et chirurgie Cervico-faciale et membre du CA de la société scientifique d’ORL et chirurgie Cervico-faciale.
Actuellement délégué national auprès de l’European Rhinologic society et de l’European Academy of Facial Plastic Surgery, il organise des rencontres en rhinologie annuellement en Suisse ; « The Alpine Nasal Course ».

146 publications dans PubMed et un H-index de 22 sont à son actif.