Académie royale de Médecine de Belgique

|

Vittorio PUDDU

Né à Ancona (Italie) le 28 novembre 1909.
Elu Correspondant étranger le 22 mai 1976 (deuxième section).
Membre honoraire étranger le 23 mai 1981.
Chef du service de cardiologie de l'hôpital universitaire de Rome. Décédé le 3 mars 1991. Eloge par J. Lequime. Photo dans dossier.
Il fut diplômé Docteur en Médecine en 1932 à l’Université de Rome. En 1938, il devint Privat Docent de Pathologie médicale et en 1948, de Clinique médicale.
De 1945 à 1976, il dirigea le Centre pour les Maladies Cardiovasculaire de Rome et de 1956 à 1976, il fut Chef du Département de Cardiologie des Hôpitaux de Rome.
Il fut membre de la Société Internationale de Cardiologie (Président), de la Société Italienne de Cadriologie (Secrétaire Général), de l’OMS pour les maladies cardiovasculaires, de l’Association Nationale des Médecins Cardiologues des Hôpitaux, de l’American College of Physicians, de la Société Italienne de Cardiologie Pédiatrique, des Sociétés cardiologiques Française, Mexicaine, Uruguayenne, Italienne, Nord-Américaine, Britannique, Allemande et Péruvienne, de l’Académie de Médecine de Rome, de l’Académie Lancisiana de Rome, de la Société Italienne de Médecine Interne, de la Société Tchécoslovaque de Médecine et de la Société Médicale des Hôpitaux de Lisbonne.
Il fut Chevalier de l’Ordre de Malte et de la Grand-Croix de l’Ordre de la République Italienne. Il fut décoré d’une Croix de Guerre.