Académie royale de Médecine de Belgique

|

Armand CASTILLE

(Marie)

Né à Saint-Nicolas-Waas le 27 juin 1898. 

Elu Correspondant régnicole le 28 janvier 1928.

Membre titulaire le 29 juin 1946 (cinquième section).

Président pour 1959.

Professeur émérite à l'université de Louvain.

Spécialité : chimie pharmaceutique et toxicologie.

Décédé à Hérent le 27 avril 1973. - Eloge par P. Dumont le 29 juin 1974 (Bulletin). - [P] in Bulletin 1974.

A. Castille a obtenu son diplôme de pharmacien en 1921 et de Docteur en Sciences chimiques en 1922. Il est ensuite Lauréat du concours des bourses de voyage, avant d'être chargé de cours à l'Université de Louvain en 1923. C'est en 1925 qu'il deviendra Professeur à la Faculté de Médecine.

Il fut membre du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique, de la Commission de la Pharmacopée, du Comité Nationale de l'Alimentation et de l'Institut National pour l'Etude Agronomique du Congo Belge.

Il est "C.R.B. advanced Fellow" et docteur honoris causa de la Faculté de Pharmacie de Paris et de Madrid. Il est membre de l'Académie Royale des Sciences d'Outremer (et ancien Vice-Président), de l'Académie Nationale de Médecine de France, de l'Académie de Pharmacie de Paris, de l'Academia Real de Farmacia de Madrid, de la Sociedad Espanola de Bromatologia de Madrid, de l'Académie Internationale de Médecine Légale et de la Chemical Society de Londres.

Il est Chevalier de l'Ordre de Léopold, Officier de l'Ordre de la Couronne, Officier de l'Ordre de Léopold, Commandeur de l'Ordre de la Couronne, Grand Officier de l'Ordre de Léopold et de l'Ordre de la Couronne, Grand-Croix de l'Ordre de la Couronne, Croix Civique de 1ère classe et Officier de l'Ordre du Mérite Scientifique..