Académie royale de Médecine de Belgique

|

Edouard KIEFFER

Né à Boulogne-Billancourt (France) le 21 octobre 1942. 

Elu Correspondant étranger le 24 novembre 2001 .

Décédé à Paris (France) le 18 février 2014.

Le Pr Kieffer est chirurgien vasculaire de renommé mondiale. Après l'obtention d'un "first MB" à l'Université de Cambridge, il devient docteur en Médecine de l'Université de Paris, et Chef de Clinique du CHU Pitié-Salpêtrière à Paris, Professeur de 1ère classe en Chirurgie vasculaire depuis 1995. Il est chef du service de chirurgie vasculaire de cet hôpital depuis 1987.

Membre de l'Académie de Chirurgie de Paris depuis 1997, il est membre fondateur de la Société de chirurgie Vasculaire de Langue Française. Il est l'auteur de plus de 350 publications, pour la plupart orientées vers la chirurgie vasculaire, particulièrement la chirurgie de l'aorte thoracique et la prévention artérielles, les endoprothèses aortiques et lachirurgie de l'insuffisance cérébro-vasculaire.

Fondateur et rédacteur en chef du journal bilingue "Annales de Chirurgie vasculaire - Annals of Vascular Surgery", il organise, en outre, chaque année, un enseignement théorique de chirurgie vasculaire à Paris, très apprécié et fréquenté par ses compatriotes et les chirurgiens européens.