Académie royale de Médecine de Belgique

|

Luther BRADY

(W. M. D.)

Né à Rocky Mount (U.S.A.) le 30 octobre 1925.

Elu Correspondant étranger le 25 mai 1991.

Décédé à Philadelphie le 13 juillet 2018

Professeur à l'Université de Philadelphie.

Le Professeur Brady est un oncologiste clinique, il est professeur de Cancérologie clinique et préside le département des radiations et de Médecine nucléaire de l'Université Hahnemann à Philadelphie.

Malgré ses fonctions nombreuses et ses activités dans le monde, il reste très impliqué dans le traitement des patients et dans l'enseignement. Il est diplômé de l'Université George Washington du district de Columbia. Il a fait ses études de postgradué à Bethesda, Philadelphie et au Jefferson Medical College ainsi qu'à l'Hôpital Universitaire de Pennsylvanie. Il a été professeur associé à Harvard Medical School; après un bref séjour au College of Physicians and surgeons de l'Université de Columbia, il a fait toute sa carrière académique à l'Université de Philadelphie. Il est professeur depuis 1963 et Président du Département de Cancérologie et de Médecine Nucléaire depuis 1970.

Il a été Président de nombreuses sociétés américaines en rapport avec la radio-oncologie et du Groupe de Rasio-Oncologie des Etats-Unis (RTOG). De plus, il est l'éditeur de plusieurs séries de livres dans ce domaine.