Académie royale de Médecine de Belgique

|

(Emile M.)

Né à Etterbeek le 23 juillet 1921.

Elu Correspondant régnicole le 26 novembre 1983.

Membre honoraire étranger le 24 octobre 1992.

Directeur de l'Institut national de recherches vétérinaires.

Spécialité : virologie.

Décédé à Bruxelles le 19 mai 2009.

In memoriam Professeur Joseph Leunen, membre honoraire (23 juillet 1921 - 19 mai 2009) par le professeur G. MEULEMANS, membre titulaire (Séance de l'Académie du 20 mars 2010).

Il fut membre de l'Animal Pathology Committee de la C.E.E., de la Société Française de Microbiologie, de la Société Internationale de Standardisation Biologique, de la Société Belge de lutte contre la poliomyélite et les autres maladies virales, du Belgian Immunological Society, de Universitas Belgica, de la Commission de Microbiologie générale et médicale, Immunologie du F.N.R.S, de la Commission de la fièvre aphteuse de l'O.I.E. (Secrétaire Général), du groupe de travail vétérinaire de la Commission des médicaments, de la Commission de la pharmacopée et de la Commission consultative relative à la fabrication, préparation et distribution en gros des médicaments.

Il fut Grand Officier de l'Ordre de Léopold II, Chevalier de l'Ordre de Léopold, Chevalier de l'Ordre de la Couronne. Il reçut une Croix Civique de 1ère Classe.

Une liste de 114 publications est consultable à l'Académie.