Académie royale de Médecine de Belgique

|

François ISCH

(Louis)
Né à Montauban (France) le 8 novembre 1918.
Elu Correspondant étranger le 27 mai 1978 (deuxième section).
Membre honoraire étranger le 28 juin 1986 (deuxième section). Professeur et Doyen honoraire de l'université Louis Pasteur de Strasbourg.
Spécialités : neurologie et rééducation fonctionnelle.
Décédé le 10 octobre 2004.
Il appartient à l’Ecole de neurologie de Strasbourg où il continue l’œuvre de son maitre, le Pr F. Thiébaut. Il a accompli une œuvre originale dans le domaine de l’électromyographie clinique et de la rééducation neurologie.
Diplômé Docteur en médecine en 1949, il travailla tout d’abord comme boursier de recherches de l’Institut National d’Hygiène (1947-1962). En 1963, il devint Chef de Service du Laboratoire d’Electromyographie du Centre hospitalier et universitaire de Strasbourg. Depuis 1969, il est doyen de la Faculté de Médecine de Strasbourg et depuis 1971, il est Professeur titulaire à titre personnel.
Il fut membre de la société française de neurologie, du Comité directeur de la Société d’Electroencéphalographie et de neurophysiologie clinique de langue française, des sociétés de neurophysiologie clinique belge, polonaise et allemande ainsi que des Sociétés de neurologie du Chili et d’Argentine.
Il fut Chevalier de l’Ordre National du Mérite, de l’Ordre de la Santé Publique et de l’Ordre des Palmes Académiques.
Une liste de publications est consultable à l’Académie.