Académie royale de Médecine de Belgique

|

Rapport de la Commission mixte d'Ethique médicale (concernant l’abus des analyses de Biologie clinique et l’abus des examens techniques en général)

Chargée de formuler les recommandations des Académies de Médecine concernant l’abus des analyses de Biologie clinique et l’abus des examens techniques en général, la Commission mixte s’est réunie les 8 mars, 28 avril et 5 mai 1979. Elle est composée de : MM. Van den Branden, Welsch, de Scoville, Rijlant, Bacq, Bruynoghe, De Visscher, Lequime, Heusghem, Dumont, Van Cauwenberge, Dereymaeker, Govaerts et Hoet, Membres de l’Académie royale de Médecine ; de MM. Lacquet, Thomas, Hooft, Van Damme, Pannier, Gyselen, Renaer, Van Ussel, Joossens, Verdonk et Van de Calseyde, Membres de la « Koninklijke Academie voor Geneeskunde », ainsi que du Docteur André, Professeur de Médecine légale et Déontologie à l’Université de Liège, Membre du Conseil national de l’Ordre des Médecins, invité à la réunion du 5 mai.

            Après lecture de la motion et l’intervention de plusieurs Membres de l’Académie, certains commentaires sont encore apportés.

            Le texte de la motion est ensuite adopté à l’unanimité.

Séance du 19 mai 1979.