Académie royale de Médecine de Belgique

|

Commission mixte chargée de répondre à la demande d'avis du Gouvernement au sujet du problème de la reconnaissance comme paramédicale, de la profession de podologue

M. le Secrétaire perpétuel de la « Koninklijke Academie voor Geneeskunde van België » fait savoir que cette Compagnie a désigné, pour siéger au sein de la Commission mixte chargée de répondre à la demande d’avis du Gouvernement au sujet du problème de la reconnaissance comme paramédicale, de la profession de podologue, MM. De Naeyer, Gessleer, De Rom, Van Der Schueren, Van Ussel et Gérard. Il espère  qu’à l’issue de la prochaine réunion, la Commission mixte aura abouti à des conclusions concordantes.

Motion

            M. le Président donne lecture d’une motion dont le Bureau propose l’envoi au Département après adoption conjointe par la « Koninklijke Academie voor Geneeskunde » :

            « L’Académie royale de Médecine de Belgique, dans sa séance du 29-9-1973, a pris connaissance d’un document émanant de l’I.N.A.M.I. annonçant la création d’un enseignement destiné à assurer un complément de formation aux médecins de médecine générale. L’Académie se permet de rappeler sa mission et de veiller au progrès de l’enseignement de la médecine. A la demande de ses Membres, elle se permet d’insister pour qu’elle puisse remplir ses obligations statutaires en s’associant aux Universités et au Comité créé par la Commission nationale médico-mutuelliste pour définir l’étendue du programme et la destination des organes responsables de cet enseignement. L’Académie pourrait ainsi remplir le rôle de coordinateur qui lui revient. »

-  Cette motion est adoptée après échange de vues entre MM. P. Bastenie, R. Bourg et M. le Secrétaire perpétuel.

 

Séance du 29 septembre 1973.