Académie royale de Médecine de Belgique

|

Rapport de la Commission créée pour donner un avis sur le problème des professeurs d'orthodontie des universités flamandes du pays, visant à reconnaître l'orthodontie en tant que spécialité

Rapport de la Commission créée pour donner un avis sur le problème soulevé par la requête, auprès de l’Administration de l’Art de Guérir, des professeurs d’orthodontie des universités flamandes du pays, visant à reconnaître l’orthodontie en tant que spécialité.

 

C’est au nom de la Commission, composée par ailleurs de MM. H. Vis, J. Milaire, A. André et G. Sokal, que M. J. Lorthioir présente le rapport dont il précise les nuances en regard du document parallèle établi par la Commission désignée par la “Koninklijke Academie voor Geneeskunde”, et approuvé par celle-ci.

Suite à un échange de vues auquel ont participé, outre le rapporteur, MM. A. André, J. Mulnard et le Secrétaire perpétuel A. de Scoville, il a été constaté que les deux rapports émanant respectivement de chacune des deux Académies ne divergeaient en aucune façon quant au fond et aux implications pratiques.  Ce rapport tel que soumis par M. Lorthioir est adopté à l’unanimité et sera transmis à l’administration de l’Art de Guérir.

Séance du 17 décembre 1983.