Académie royale de Médecine de Belgique

|

Rapport de la Commission mixte à propos d'une question parlementaire relative à la reconnaissance de la profession d'ostéopathe

Rapport de la Commission mixte chargée de répondre à une demande d'avis de M. le Ministre de la Santé publique à propos d'une question parlementaire relative à la reconnaissance de la profession d'ostéopathe.

La Commission était composée, pour cette Académie, de MM. J. Lecomte, J. Lorthioir, L. Molle, Ch. Mertens de Wilmars, J. Reuse, R. de Marneffe, P. Lefèbvre et J. De Graef, et, pour la "Koninklijke Academie voor Geneeskunde", de MM. P. de Nayer, J. Van Damme, J. Gérard, J. Van Laere, H. Vander Eecken, R. Van Den Bergh, J. Huyghe et J. Gybels.

M. R. de Marneffe, donne lecture d'un rapport que M. le Président qualifie de très exhaustif et vraiment excellent, rapport qui est adopté à l'unanimité.

M. J. Lecomte souligne l'importance et la profondeur du travail de recherche effectué par M. de Marneffe dans une documentation consultée avec soin. Il le remercie et lui rend hommage.

M. le Secrétaire perpétuel exprime à son tour ses vifs remerciements pour la recherche minutieuse à laquelle s'est livré M. de Marneffe et annone que ce rapport sera communiqué sans plus attendre à la Direction de l'Art de Guérir et à M. le Secrétaire général de la Santé publique.

Séance du 19 décembre 1981.