Académie royale de Médecine de Belgique

|

Formule d'engagement

Document à joindre au formulaire de candidature et à transmettre à M. le Secrétaire perpétuel de l’Académie par les voies postale et électronique 

Je, soussigné ………………………, né à ………………………… le …………………………, de nationalité …………………… domicilié à (adresse complète) ……………………………………, exerçant les fonctions de ………………………………………………………………………., présente ma candidature en tant que membre associé belge de l’Académie royale de Médecine de Belgique.

En cas d’élection au sein de l’Académie, je m’engage à fréquenter avec assiduité les séances de la Compagnie, qui sont, en général, programmées le quatrième samedi de chaque mois, sauf en juillet et août.  Mes éventuelles absences, dûment justifiées, seront signalées au préalable auprès du secrétariat de l’institution.

Je m’engage en outre à contribuer, de façon significative, aux activités de l’Académie, entre autres :

Si je suis sollicité, je participerai, en principe, aux travaux des différentes commissions, permanentes ou ad hoc, mises sur pied par l’Académie, ainsi qu’au Bureau de l’Académie comme représentant des membres associés, si je suis élu.

J’ai pris connaissance des dispositions contenues dans les statuts et le règlement d’ordre intérieur et m’engage à m’y conformer.

En cas de sollicitation par les différents médias, sauf autorisation du Bureau, je mentionnerai expressément n’exprimer que mon opinion personnelle.  

Date et signature.