Académie royale de Médecine de Belgique

|

Canevas de candidature

  • Ce document - de cinq pages maximum - est à transmettre à M. le Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de médecine de Belgique - par les voies postale et électronique pour le 1er septembre 2020 au plus tard ;

Adresse postale (courrier ordinaire) : M. le Secrétaire perpétuel, Pr J.M. FOIDART, Académie royale de médecine de Belgique, rue Ducale 1, 1000 – Bruxelles ;

Adresse courriel : contact(at)armb.be.

  • Les candidatures doivent être conformes au canevas ci-dessous dont toutes les rubriques doivent être mentionnées, et être accompagnées de la lettre d’engagement , des 2 lettres de recommandation et de celle de motivation (trois pages maximum) dûment complétées et signées. 

1) POSTE SOLLICITÉ AU SEIN DE L’ACADÉMIE

2) FICHE D’IDENTIFICATION PERSONNELLE

o        Nom et prénoms (données complètes) ;

o        Lieu et date de naissance ;

o        Nationalité ;

o        Adresse privée complète ;

o        Téléphone (+GSM) et courriel privés ;

o        Adresse professionnelle complète ;

o        Téléphone et courriel professionnels ;

3) FORMATION

  • DIPLÔMES, CERTIFICATS ET TITRES DE RECONNAISSANCE OBTENUS EN BELGIQUE ET À L’ÉTRANGER

  • BOURSES
     

  • SÉJOURS D’ÉTUDES Á L’ÉTRANGER

 4) FONCTIONS PROFESSIONNELLES EXERCÉES ACTUELLEMENT ET ADRESSES PROFESSIONNELLES

 5) CARRIÈRE PROFESSIONNELLE EN BELGIQUE ET À L’ÉTRANGER (ordre chronologique)

  • Fonctions académiques ;

  • Fonctions hospitalières ;

  • Fonctions auprès des autorités non universitaires ;

  • Fonctions auprès d’entreprises (privées et autres) ;

  • Fonctions auprès d’établissements d’enseignement non universitaire ;

  • Autres.

 6) RECHERCHE SCIENTIFIQUE

  • Domaines de recherche ;

  • Bourses et Prix obtenus ;

  • Contributions majeures dans le domaine de sa spécialité y compris les collaborations scientifiques avec d’autres groupes de recherche, belges ou étrangers.

 7) PUBLICATIONS PRINCIPALES les plus représentatives de l’activité scientifique

  • Liste des dix publications les plus importantes et représentatives de la carrière avec le nombre de citations par publication ;

N.B. : (facultatif) une liste exhaustive des publications peut être jointe au formulaire de candidature (versions postale et électronique).

8) CRÉDITS DE RECHERCHE, SUBVENTIONS OBTENUS AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

9) ACTIVITÉS EN TANT QUE PROMOTEUR DE THÈSES OU D’AUTRES TRAVAUX (ordre chronologique)

10) ACTIVITÉS PRINCIPALES RÉCENTES EN TANT QU’EXPERT OU MEMBRE DE JURYS (ordre chronologique)

  • Auprès d’organismes publics belges ;

  • Auprès d’organismes internationaux ;

  • Fonctions rédactionnelles auprès de revues scientifiques ;

  • Fonctions exercées auprès d’associations scientifiques.

11) MEMBRES DE SOCIÉTÉS SAVANTES

12) CONFÉRENCIER INVITÉ À L’ÉTRANGER

13) CONFÉRENCES DONNÉES A LA TRIBUNE DE L’ACADÉMIE ROYALE DE MÉDECINE (dates et intitulés)

14) DISTINCTIONS HONORIFIQUES BELGES ET ÉTRANGÈRES

 

DÉCLARATION :

Je déclare sur l’honneur que les données reprises ci-dessus sont sincères et conformes à la vérité. 

                                Date et signature.