Académie royale de Médecine de Belgique

|

Prix de l'Association générale de l'Industrie du Médicament (A.G.I.M. - Section vétérinaire)

HISTORIQUE

Ce prix, fondé en 1988, et réservé par la section vétérinaire de l'A.G.I.M. aux deux Académies royales de Médecine, était destiné à récompenser la meilleure étude consacrée à la recherche vétérinaire appliquée chez les animaux de rente et d'élevage ainsi que chez les animaux de compagnie.

Le jury était placé sous les auspices de l'Académie royale de Médecine de Belgique et de la Koninklijke Academie voor Geneeskunde van België.

L'étude présentée devait être rédigée en une seule langue (français, néerlandais ou anglais) et devait comporter un résumé dans les trois langues précitées.

Etaient seules recevables les études originales déjà acceptées pour publication dans des revues scientifiques et non encore couronnées par un prix scientifique.

Le montant du prix était de 250.000 francs belges, soit 6.197,34 euros.

A partir de la période 2002-2003, le prix s'est appelé "Prix pharma.be" et son montant fut porté à 6.500 euros. Durant cette dernière période, il fut attribué à une étude portant sur les animaux dont la production (viande, lait, oeufs) était destinée à la consommation humaine.

Le prix était biennal et réservé aux auteurs de nationalité belge uniquement, diplômés en médecine vétérinaire, n'ayant pas dépassé l'âge de quarante ans. Les membres honoraires et titulaires des Académies, ainsi que les vétérinaires travaillant dans l'industrie, n'étaient pas admis.