Académie royale de Médecine de Belgique

|

Olivier BRUYERE

(Alain, Gérard)

Né à Verviers le 20 octobre 1975.

Elu membre associé le 26 octobre 2013.

Professeur d'Epidémiologie Clinique et de Réhabilitation Gériatrique à l'Université de Liège et Directeur de l'Unité de Soutien Méthodologique en Epidémiologie et en Biostatistiques.

Spécialité: Santé publique.

Il fût licencié en kinésithérapie en juin 1997, diplômé en Etude Approfondie en Santé Publique et, en octobre 2004, Docteur en Sciences de la Santé Publique à l’Université de Liège.

Il passa son Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur (AESS) en Septembre 2006 à Université de Bordeaux.

Au niveau de ses fonctions universitaires, il fût successivement

Chargé de cours à temps partiel (octobre 2012), Chargé de cours adjoint (juillet 2005), Maître de Conférence (septembre 2003 – juin 2005), Assistant (novembre 2002) puis Assistant-chercheur à l’Université de Liège, Service d’Epidémiologie et de Santé Publique (novembre 1998 - octobre 2002). Parallèlement il mena une carrière d’Attaché scientifique à l’Unité d’Exploration du Métabolisme de l’Os et du Cartilage du Centre Hospitalier Universitaire de Liège de juillet 1997 à juin 2010.

Il est Membre du Comité Editorial de nombreuses revues, de comités d’experts et Editeur/Revieuwer d'articles.

Il est membre du Belgian Bone Club, de la Fédération Nationale des Docteurs et Licenciés en Kinésithérapie,  du Cercle des Kinésithérapeutes Licenciés de l'Université de Liège,du Cercle des Kinésithérapeutes de l'Université de Liège, de l’OsteoArthritis Research Society International, de la European Society on Clinical and Economic Aspects of Osteoporosis and Osteoarthritis, de l’International Osteoporosis Foundation,de l’American College of Rheumatology, de l’American Society for Bone and Mineral Research et de l’International de la Société Française de Rhumatologie. 

Une liste de publication est consultable à l'Académie.