Académie royale de Médecine de Belgique

|

Ludimar HERMANN

Né à Berlin le 21 octobre 1838.

Elu Membre honoraire étranger le 27 janvier 1912. 

Professeur à l'université de Königsberg.

Spécialité : physiologie.

Décédé à Königsberg (Allemagne) le 5 juin 1914. Notice par P. Heger le 27 juin 1914 (Bulletin).

Il étudia la médecine à l'Université de Berlin de 1855 à 1859 (diplôme renouvelé en 1909). Il fut ensuite Privatdocent  de cette université de 1865 à 1868, avant de devenir Professeur de physiologie et Directeur du Laboratoire de Physiologie de l'Université de Zürich (1868-1884). Il fut ensuite Professeur de Physiologie et Directeur de l'Institut de Physiologie à l'Université de Königsberg avec le titre de Conseiller R. de Méd.

Il fut décoré d'une Croix de Düppel et d'Alsen, Médaillé de guerre 1864 et fut membre de l'Ordre de la Couronne de IIe Classe et de l'Aigle Rouge de IIIe Classe.

Il fut Docteur honoraire des Sciences de l'Université de Dublin, Docteur honoraire du Droit commun de l'Université d'Oxford et membre de l'Académie Royale des Sciences de Göttingen, de Bavière à München et dei Lincei à Rome, de l'Académie médico-physicale de Florence, de l'American Academy of Arts and Sciences (Boston), de la Société de Biologie de Paris, de la British physiological society, de la Société des Naturalistes de Zürich et de Saint-Gall ...

Une liste de travaux est consultable à l'Académie.