Académie royale de Médecine de Belgique

|

Henri HERISSEY

(Eugène)

Né à Evreux (France) le 13 mai 1873.

Elu Correspondant étranger le 29 janvier 1921.

Membre honoraire étranger le 25 janvier 1930 (cinquième section).

Professeur à l'université de Paris.

Spécialité : biochimie.

Décédé à Evreux (France) le 28 janvier 1959. Notice par A. Dalcq le 28 février 1959 (Bulletin).

Il fut diplômé Pharmacien de 1ère Classe en 1898, Docteur en Pharmacie de l'Université de Paris en 1899 et Docteur ès-sciences naturelles en 1903. Il fut ensuite nommé Pharmacien des Hôpitaux de Paris le 6 juin 1904 et Agrégé par l'Ecole supérieure de Pharmacie de l'Université de Paris le 11 juin 1909. Il fut ensuite Professeur sans Chaire de la Faculté de Pharmacie de Paris et Pharmacien Lieutenant Colonel de Réserve.

Il fut Vice-Président de la Société de Biologie, Président de la Société de Chimie Biologique et de la Société de Pharmacie de Paris, et fut membre de la Société Royale de Pharmacie de Bruxelles, de la British Pharmaceutical Conférence, de la Societa di Farmacia di Torino, de la Pharmaceutics Society of Great Britain, de la Sociedad Nacional de Farmacia de la République d'Argentine...

Il fut Officier d'Académie, Officier de l'Instruction publique, Chevalier et Officier de la Légion d'Honneur et il reçu une Croix de Guerre française et une Médaille interalliée dite de la Victoire.