Académie royale de Médecine de Belgique

|

Jacques DE GRAEF

(Jean Louis)

Né à Uccle le 3 novembre 1931.

Elu Correspondant régnicole le 29 novembre 1975. 

Professeur ordinaire à l'université de Bruxelles et Président du Collège de direction du Service de l'Hôpital Saint-Pierre.

Spécialité : chirurgie générale et digestive.

Décédé à Bruxelles le 3 mars 1998.

J. De Graef fut diplômé Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements en 1956 et Agrégé de l'enseignement supérieur en 1965 de l'Université libre de Bruxelles. Ensuite, il parti un an à Lyon et y travailla comme Assistant étranger des Hôpitaux. De 1958 à 1988, il exerça successivement en tant qu'Assistant, Adjoint et Chef de clinique au service de Chirurgie de l'Hôpital Saint-Pierre. De 1965 à 1966 il fit fonction de Reseach Fellow au New York Médical College. De 1972 à 1988, il fut chargé de cours et coordinateur de l'enseignement de la pathologie chirurgicale. Il devint Professeur Ordinaire à l'ULB en 1989.

Il est membre d'honneur des Société de gastro-entérologie française, d'argentine et de Catalogne et des Baléares, membre titulaire de l'European Gastro-Club, de la société Royale belge de Chirurgie, de la Société Royale Belge de Gastro-entérologie, de l'Association Française de Chirurgie, de la Société Internationale de Chirurgie et ancien Président de la société royale belge de gastro-entérologie.

Un liste des ses publications est consultable à l'Académie.