Académie royale de Médecine de Belgique

|

Palmarès

 

Période 2013-2017

Lauréate: Madame Meggy Suarez-Carmona (ULg, Heidelberg), pour son travail intitulé "Régulation de cytokines pro-inflammatoires et pro-angiogènes au cours de la transition épithélio-mésenchymateuse associée à la progression métastatique de cellules tumorales mammaires et pulmonaires".

 

Période 2003-2007

Lauréat: Monsieur Bob Lubamba (UCL), pour son travail intitulé "Les inhibiteurs de phosphodiésterases de type 5 dans le traitement du transport ionique défectueux sur un modèle murin de la mucoviscidose".

 

Période 1988-1992

Lauréat: Monsieur Serge Schiffmann (ULB), pour son travail intitulé "Localisation et rôles de la cholécystokinine et de ses récepteurs dans l'organisation fonctionnelle des ganglions de la base".

 

Période 1983-1987

Lauréat: Monsieur Jean-Pierre Brion (ULB), pour son travail intitulé "Altérations du cytosquelette neuronal en neuropathologie. Etude ultrastructurale, immunocytochimique et génétique dans la maladie d'Alzheimer".

 

Période 1973-1977

Lauréat: Monsieur Raphael Kram (ULB), pour ses travaux se rapportant au rôle joué par les nucléotides cycliques dans les contrôles de la prolifération cellulaire.

 

Période 1969-1973

Lauréat: Monsieur Pierre Neve (ULB), pour son travail intitulé "Microtubules et microfilaments dans la glande thyroïde".

Médaille de l'Académie: Madame Monique Dubois-Dalcq (ULB), pour son travail intitulé "Totalisation ultrastructurale des antigènes du virus rougeoleux".

 

Période 1964-1968

Lauréat: Monsieur Jean Lambert Pasteels (ULB), pour ses vingt-huit notes et travaux concernant la cytologie normale et pathologique de l'hypophyse des mammifères et de l'homme.