Académie royale de Médecine de Belgique

|

Palmarès

 

Période 2001-2004

Lauréat: Monsieur Philippe-Emmanuel Hantson (UCL), pour son travail intitulé "Intoxication aiguë par le méthanol: physiopathologie, pronostic et traitement".

Médaille de l'Académie: Madame Corinne Charlier (ULg), pour son travail intitulé "Contribution à l'étude des effets perturbateurs endocriniens des polluants environnementaux".

 

Période 1989-1992

Lauréat: Messieurs Bruno De Schuiteneer (UCL) et Bart De Coninck (VUB), pour leur travail intitulé "Médicaments et allaitement".

 

Période 1977-1980

Lauréat: Monsieur Michel Lesne (UCL), pour son travail intitulé "Le rôle de la pharmacocinétique clinique dans le traitement causal de l'intoxication médicamenteuse aiguë" accompagné de deux publications dans lesquelles sont étudiées les clairances de la digitoxine et de l'hydroquinidine.

 

Période 1973-1976

Lauréate: Madame Monique Govaerts-Lepicard (ULB), pour son travail réalisé au Centre belge Antipoisons, qui donne des instructions au public, au personnel paramédical et médical, en vue du diagnostic et du traitement des empoisonnements, et qui est intitulé "Le Centre national belge de prévention et de traitement des intoxications".

 

Période 1957-1960

Lauréate: Mademoiselle Henriette Casier (Université de Gand), pour ses travaux qui ont apporté une contribution importante aux problèmes de l'intoxication alcoolique.