Académie royale de Médecine de Belgique

|

Palmarès

Période 2014-2016

Lauréat: Monsieur Patrick Durez (UCL), pour son travail intitulé "La polyarthrite rhumatoïde: vingt ans de progrès dans la prise en charge thérapeutique".

 

Période 2011-2013

Lauréats: Messieurs Frédéric Lecouvet (UCL) et Bertrand Tombal (UCL), pour leur travail intitulé "Utilisation de l'IRM pour l'amélioration de la détection des métastases osseuses du cancer prostatique (CaP), le développement d'outils de mesure de leur réponse thérapeutique, et l'intégration de leur détection à une stadification globale de la maladie".

 

Période 2008-2010

Lauréat: Monsieur Bernard R.Lauwerys (UCL), pour son travail intitulé "Travaux visant à identifier des nouveaux marqueurs diagnostiques et pronostiques dans la polyarthrite rhumatoïde".

 

Période 2005-2007

Lauréate: Madame Valérie Gangji (ULB), pour son travail intitulé "Nouvelles approches thérapeutiques de l'ostéonécrose de la tête fémorale".

 

Période 2002-2004

Lauréat: Monsieur Frédéric A.Houssiau (UCL), pour son travail intitulé "Le lupus érythémateux disséminé: des progrès thérapeutiques aujourd'hui, des espoirs pour demain".